Hauteur et fréquence de tonte

Cet été, on ne prend pas de chance! On tond la pelouse à 3 1/2 pouces ou 9 cm. Un petit truc? C'est la hauteur d'une carte de crédit.

Votre gazon restera ainsi plus vert et réagira moins rapidement au stress de la chaleur et le manque d'eau.

En plus, le fait de tondre le gazon à chaque semaine à intervalle régulier, favorisera l'enracinement de celui-ci. C'est pourquoi, on recommande de couper que le tiers du brin d'herbe à chaque tonte.

Pour obtenir un gazon d'une hauteur 3 1/2 ou 9 cm., on doit le laisser pousser à un maximum de 5 pouces ou 13.5 cm.

Bon été!

L'équipe Bruneau et fils.

Nettoyage printanier du gazon

Le nettoyage printanier peut s'effectuer dès que le sol est dégelé et s'est asséché. Il consiste à ramasser à l'aide d'un râteau à pelouse tous les débris de l'hiver ainsi qu'à redresser l'herbe. Pour ce qui est du petit gravier laissé sur votre pelouse par le chasse-neige, il doit être enlevé à l'aide d'un balai brosse; vous pouvez aussi louer un balai mécanique dans un des centre de location d'outil de votre quartier.

Par ailleurs, certains petits mammifères, comme les mulots et les taupes, ont pu au cours de l'hiver créer des sillons dans l'herbe ou creuser des trous. Il est important de racler pour égaliser les parties atteintes; vous pourrez par la suite combler les plaques dénudées avec de la terre et beaucoup de semence à gazon de façon a assurer une germination dense de votre nouvelle pelouse.

Bon printemps!

L'équipe Bruneau et fils.